150 jours à contre-courant : Mon carnet de bord de Maud Fontenoy, Bertrand de Miollis (Dessin)

Catégorie(s) : Littérature => Voyages et aventures

Critiqué par Lolita, le 3 novembre 2014 (Bormes les mimosas, Inscrite le 11 décembre 2001, 38 ans)

Beau carnet en images

Cet ouvrage retrace le tour du monde à la voile, en solitaire et sans assistance de Maud Fontenoy, jeune navigatrice de 29 ans à l'époque.

Alors qu'elle a déjà traversé les océans Atlantique et Pacifique à la rame, elle se lance un véritable défi en octobre 2006 au départ de la Réunion en parcourant les mers du sud vers l'ouest, c'est à dire à contre-courant.
Alors qu'elle n'est plus qu'à une dizaine de jours de son arrivée, la navigatrice démâte mais malgré l'exténuation, la peur, elle arrive à continuer pour les milliers d'enfants qui la suivent. Le 14 mars 2007, Maud remporte son pari et nous offre une belle leçon de courage.

Avec ce carnet émaillé de photographies, de documents personnels et des aquarelles de Bertrand Miollis nous revivons avec elle ces 5 mois d'endurance, de persévérance et de volonté. Un bel hommage aussi pour tous ceux qui l'ont suivie et soutenue dans l'aventure.

• 150 jours à contre-courant [Texte imprimé], mon carnet de bord Maud Fontenoy conception et illustrations, Bertrand de Miollis
    de Fontenoy, Maud Miollis, Bertrand de (Illustrateur)
    Chêne
    ISBN : 9782842777838 ; 3,49 € ; 31/10/2007 ; 235 p. ; Relié

Forums: 150 jours à contre-courant : Mon carnet de bord

Il n'y a pas encore de discussion autour de "150 jours à contre-courant : Mon carnet de bord".