Les pouvoirs de la lune. Effets biologiques et répercussions sur les êtres humains de Arnold L. Lieber

(The Lunar effect : biological tides and human emotions)

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Divers

Critiqué par Windigo, le 29 octobre 2014 (Amos, Inscrit le 11 octobre 2012, 41 ans)

La lune et l'humain

Le corps humain, qui contient 80 % d'eau serait un peu comme les marées, influencé par l'attraction qu'exerce la Lune. Du moins, c'est ce qu'affirme l'auteur Arnold L. Lieber. Il nous présente dans cet ouvrage des théories qui se rapprochent de celles d'Albert Einstein, de Charles Darwin et de Ludwig Von Bertalanffy, ce qui semble convaincant. Par contre, d'autres études contredisent la cosmobiologie présente dans ce livre, ce que je trouve dommage.

D'un autre côté, j'aime bien les idées avancées ici puisque la cosmobiologie est une science que je ne connaissais à peu près pas, voire pas du tout. Combien de fois m'ai-je fais dire ''Tu as sûrement du sang de loup-garou à cause que tu n'arrives pas à dormir les soirs de pleine lune'' ? Puis, il y a les contes de bonne femme qui prétendent que la lune joue un rôle primordial lors des accouchements, ou que les fous deviennent plus sadiques lorsque la Lune est pleine. Ce genre de fait est démystifié dans ce bouquin. Si j'avais le talent d'un auteur, ce livre me donnerait de merveilleuses idées pour écrire.

• Les Pouvoirs de la lune [Texte imprimé], effets biologiques et répercussions sur les êtres humains Arnold L. Lieber réalisé par Jérôme Agel ; traduit de l'américain par Gisèle Busquère d'Emperdrix
    de Lieber, Arnold L. Agel, Jerome (Collaborateur) Busquère d'Emperdrix, Gisèle (Autre)
    R. Laffont / Les Enigmes de l'univers
    ISBN : 9782221003534 ; 2,98 € ; 01/10/1979 ; 205 p. ; Broché
  • Les pouvoirs de la lune. Effets biologiques et répercussions sur les êtres humains de Lieber, Arnold L.
    de Lieber, Arnold L. Agel, Jerome
  • The Lunar Effect - biological tides and human emotions
    de Lieber, Arnold L.
    Dell
    ISBN : 9780440148838 ; 10,18 € ; 01/09/1980 ; 219 p. ; Paperback

Forums: Les pouvoirs de la lune. Effets biologiques et répercussions sur les êtres humains

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les pouvoirs de la lune. Effets biologiques et répercussions sur les êtres humains".