Vive la nature ! de Serge Gaboury

Vive la nature ! de Serge Gaboury

Catégorie(s) : Bande dessinée => Adultes

Critiqué par Windigo, le 22 octobre 2014 (Amos, Inscrit le 11 octobre 2012, 41 ans)

La bd de croc

54 pages, 54 histoires. Cette bande dessinée, faite par Gaboury, contient les dessins qui parurent à l'origine dans le défunt magazine humoristique Croc. Bien que j'ai lu les textes et vu plusieurs fois les dessins qui vont avec, je trouve que cette bd a bien vieilli et les sujets sont toujours d'actualité. Même si cela reste de l'humour, l'auteur que l'on connait surtout par son nom de famille, a voulu nous faire réfléchir sur l'environnement dans lequel on vit, la pollution, les déchets nucléaire, l'obésité et la liposuccion, la drogue, les animaux génétiquement modifiés, les femmes qui veulent se venger de leur agresseur de mari, etc. Ce qui m'a fait le plus rire, ce sont les femmes qui cherchent leur mari dans un camp de nudistes, et finissent par les trouver dans un bar de danseuses habillées. Vive la nature est une bande dessinée qui contient beaucoup de bonnes blagues et qui permet de passer un bon moment.

Forums: Vive la nature !

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Vive la nature !".