L'orpheline du bois des loups
de Marie-Bernadette Dupuy

critiqué par Kikounette, le 19 novembre 2003
(Nîmes - 52 ans)

Un magnifique et savoureux roman du terroir
L'auteur nous fait partager la vie de Marie de l’orpheline du début du siècle à la femme de 50 ans qu'elle deviendra. A travers son existence semée d'embûches, de joies et de peines nous redécouvrons la vie des gens de cette époque. De la première guerre mondiale à la seconde. Un superbe roman que l’on lit le temps d’un week-end. A lire absolument.
roman historique. 8 étoiles

Très beau roman plein de sagesse et d'épreuves pour Marie. On la suit dans les différentes étapes de sa vie.

Yogi - - 59 ans - 5 juillet 2011

Un bijou d’écriture 8 étoiles

D'accord avec Kikounette, ce superbe livre est à lire le temps d’un week-end. Je viens de tourner la dernière page de l'Orpheline du Bois des Loups. C’est une merveille. De la première à la dernière ligne, j'ai pratiquement lu d’une traite. Je le quitte à regret. L'auteur décrit avec justesse la vie à la campagne et la différence qui existait alors entre les gens. Les épreuves en temps de guerre, la faim et la pauvreté, bref tous les ingrédients pour faire un bon livre. Marie-Bernadette Dupuy a une écriture fluide et facile à suivre sur la ligne du temps. Ce serait merveilleux si le cinéma ou la Télé donnait vie (fidèlement bien sûr) à Marie, petite orpheline qui devient cette femme superbe.

Gilou - Belgique - 76 ans - 20 novembre 2003