La comtesse des Digues
de Marie Gevers

critiqué par Aleph, le 1 février 2001
(Bruxelles - - ans)

No Comment
Bonjour, Si je me permets de jeter quelques mots sous vos yeux, comblant ainsi, en quelques instants toute la neutralité de cette page blanche, c'est pour vous parler de littérature belge, de littérature dont les faits se passent en Belgique, en Flandres plus précisément.
L'encre de mes mots salit doucement la pureté de cette " feuille " vierge pour vous parler de " la Comtesse des Digues " de Marie Gevers.
C'est un roman d'amour, mais dans un sens large et unique… Amour de la terre, amour de son pays, amour des gens, et amour entre une jeune femme et deux hommes, très différents l'un de l'autre, mais qui pourtant ont tous les deux conquis son coeur.
C'est écrit de manière exquis, et je suis sûr que nombreux seront ceux que ce texte marquera. Il est d'une grande sensibilité, et au fond de ce livre souffle une brise et coulent des vagues bien de chez nous.
Il me reste à vous souhaiter de nouvelles découvertes et à vous saluer.
Rideau.
La comtesse des digues 10 étoiles

Bonjour, Je suis Polonaise. J'ai découvert les livres de Marie Gevers il y a deux ans. Comme je suis sous leur charme, je regrette qu'ils ne soient pas traduits en polonais. La Comtesse des digues m'a plu beaucoup. Il présente beaucoup d'aspects de la passion et de l'amour. Suzanne Briat languit après l'amour. Déchirée entre les deux hommes, elle découvre aussi sa grande passion de la nature - et plus particulièrement pour l'eau d'Escaut. Je propose cet ouvrage aux gens sensibles, qui regardent le monde qui les entoure avec le regard plein d'amour. Hanna Pasterny

Anonyme - - - ans - 28 novembre 2003

Tout à fait d'accord avec toi , il n'y a rien de plus à dire

Joujou - Bordeaux - 55 ans - 7 février 2001