Becoming a Personal Trainer For Dummies de Linda Formichelli, Melyssa St. Michael

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Divers

Critiqué par Nabu, le 3 octobre 2014 (Paris, Inscrit le 26 février 2005, 37 ans)

Les bons conseils pour devenir coach sportif !

J’aime bien lire pour apprendre, pour m’informer.

Du coup, quand j’ai décidé de me lancer dans le coaching sportif particulier, j’ai acheté ce bouquin de la collection « for dummies ». Au pire, c’était 20 euros dans le vent mais j’étais sûr d’apprendre au moins quelques petites choses grâce aux bonnes critiques qu’il avait.

La première chose qu’il faut savoir avec ce livre est qu’il a été écrit par Melyssa St.Michael qui est… américaine. Du coup, il y a un tas de conseils qui ne sont pas pertinents pour les lecteurs hors des USA, notamment par rapport aux diplômes, aux assurances, aux formations…

Néanmoins, le livre est pertinent pour un truc : les démarches précises à entreprendre pour gérer des points auxquels vous n’auriez jamais pensé (enfin pas moi en tout cas). C’est ainsi que j’ai eu l’idée de préparer un entretien de motivation avec le client pour en savoir plus sur lui, son passé sportif et médical. Pareil pour le fait de tenir à jour des données sur chacun de mes clients concernant leurs paiements, leurs entraînements afin de retrouver toutes les informations plus facilement.

Par contre, prenez garde, ce livre est plus à consulter qu’à lire. Il est sûr que certaines sections vous seront connues et donc inutiles. Je pense notamment aux parties sur les programmes sportifs qui sont assez basiques et assez pauvres. Je n’ai pas bien compris l’intérêt de leur présence étant donné qu’on est plus dans la construction du business que du programme en soi.

Néanmoins, ce livre reste riche en conseils pratiques qui sont issus de connaissances empiriques. On a ainsi des exemples de conversation téléphoniques ou d’entretiens. Ca peut paraître débile mais c’est en fait super cool car ça permet aux novices de savoir où ils posent les pieds.

On apprécie grandement de profiter de l’expérience d’une experte de ce domaine. On regrettera de se devoir se taper un petit pavé pour en retirer quelques seulement quelques informations.

Malheureusement, plus je lis des bouquins informatifs, plus j’ai l’impression que c’est la norme.

Forums: Becoming a Personal Trainer For Dummies

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Becoming a Personal Trainer For Dummies".