Lefranc, Tome 25: Cuba Libre de Roger Seiter (Scénario), Régric (Dessin)

Lefranc, Tome 25: Cuba Libre de Roger Seiter (Scénario), Régric (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Vince92, le 23 décembre 2014 (Zürich, Inscrit le 20 octobre 2008, 41 ans)
La note : 7 étoiles
Visites : 1 207 

Lefranc dans l'Histoire

La série Lefranc semble se porter mieux, les deux derniers albums étaient tout à fait conformes aux standards de J.Martin, créateur du personnage, et ce dernier opus suit la même tendance.

Le journaliste est invité par E.Hemingway à Cuba (rien que ça...!) afin de témoigner d'une découverte archéologique exceptionnelle. Cependant, la Révolution fait rage et Castro semble sur le point de renverser Batista et son régime dictatorial.
De fait, Lefranc va se retrouver mêlé à une affaire mêlant la police politique de Cuba, la CIA, les mafias alliées aux gros consortiums américains.

Le scénario, quoique cohérent est peu crédible (la mafia décide de faire exploser une bombe atomique afin d'éliminer Castro et faire accuser les USA) voire complètement loufoque (la CIA se rangeant quasiment aux côtés du révolutionnaire cubain). Malgré tout, la lecture est agréable, les événements s'enchaînent très bien et on ne s'ennuie pas un moment.
Le dessin est quant à lui très acceptable, bien qu'un peu figé...avec de très belles cases qui mettent le lecteur dans l'ambiance des années 50, les belles voitures américaines et l'architecture de La Havane sont très bien représentées.
Au final, c'est donc une belle livraison 2014 que ce Lefranc à Cuba... sans être la BD de l'année, on a ici un bon divertissement.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Forums: Lefranc, Tome 25: Cuba Libre

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Lefranc, Tome 25: Cuba Libre".