L'âge d'or de Mickey Mouse - Tome 06 : 1944 / 1946 - Kid Mickey et autres histoires de Floyd Gottfredson

Catégorie(s) : Bande dessinée => Comics

Critiqué par Antihuman, le 27 septembre 2014 (Paris, Inscrit le 5 octobre 2011, 40 ans)

Petit c'est mieux

De nos jours ce qui est vierge est plutôt raillé par le vulgaire mais ça ne signifie pas que ça n'a pas de valeur, exemple: ce volume des aventures de la souris mâle américaine par l'un de ses premiers géniteurs, Floyd Gottfredson, et avant qu'il ne devienne une telle vache à lait disneyante.

On y croise parfois certains de ses amis comme Goofy (Dingo en français) mais la tendance est surtout à la vie de tous les jours - une vie dure de pauvre, d'ailleurs - plus réaliste donc et infiniment plus mordante que beaucoup de ces comics dits "rebelles" (et aussi que beaucoup de titres de la littérature française d'aujourd'hui mais ça c'est une autre histoire, je sais...) Les ennemis, les flics et les brigands comme Pat Hibulaire sont en général gros et gras tandis que les amis, bien souvent des artisans très créatifs ou même géniaux, sont la plupart du temps en ce qui les concerne maigres ou chétifs... comme une souris. Mickey n'est pas bête lui, c'est juste que sa nature entreprenante lui amène des tas de problèmes vis à vis de ses adversaires légendaires; pas spécialement enclins à faire triompher le bien ou alors une nouvelle invention écologique.

Ce qui a conduit son immense succès c'est aussi sa morale. Et en effet, tout a commencé avec une souris !

• Kid Mickey [Texte imprimé], et autres histoires par Floyd Gottfredson [publiées par] Walt Disney
    de Gottfredson, Floyd
    Glénat
    ISBN : 9782723493024 ; 29,50 € ; 20/03/2013 ; 128 p. ; Belle reliure

Forums: L'âge d'or de Mickey Mouse - Tome 06 : 1944 / 1946 - Kid Mickey et autres histoires

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'âge d'or de Mickey Mouse - Tome 06 : 1944 / 1946 - Kid Mickey et autres histoires".