Le grand livre de la cuisine
de Collectif

critiqué par Bluewitch, le 26 septembre 2014
(Quelque part sous les étoiles, entre Bruxelles et Charleroi - 38 ans)


La note:  étoiles
Faire de vos enfants des Top Chefs...
La série "Grands Livres pour ne plus jamais s'ennuyer" de Gallimard Jeunesse avait déjà son actif quelques beaux exemplaires destinés aux activités ludiques, didactiques et enrichissantes en famille : le "Grand livre d'activités", le "Grand livre d'expériences" ou le "Grand livre du jardin". Voici donc une proposition de retour aux fourneaux si vous parvenez - et on l'espère - à décoller vos têtes blondes des télévisions et autres jeux vidéos, tablettes et ordinateurs.

Un livre de recettes faciles mais néanmoins originales, décomposées en étapes simples et claires pour permettre aux enfants de (presque !) s'en sortir seuls ou avec des copains. Explications des gestes et des ustensiles, fiche sur l'alimentation saine, usage de symboles et lexique, tout y est pour transformer votre rejeton en top chef.

Revenir aux activités interactives et collectives semble une nécessité à l'heure actuelle et il est plaisant de voir que des ouvrages continuent de paraître en ce sens. N'hésitez donc pas à vous laisser préparer, par un enfant tout fier, un Jambalaya, un sauté de bœuf arc-en-ciel ou un plus classique pain perdu… car ce livre est fait pour les jeunes Indiana Jones de la cuisine.