MAD présente: Superman de Collectif

MAD présente: Superman de Collectif

Catégorie(s) : Bande dessinée => Comics

Critiqué par Antihuman, le 13 septembre 2014 (Paris, Inscrit le 5 octobre 2011, 40 ans)

"Coupe, Coupe et c'est terminé"

Cette humeur toujours égale de ces névrosés qu'on croise parfois au bureau, cette politesse de maquignon recommandée par ces fripiers et D.R.H. (surtout manants à temps plein en ce qui les concerne), ces hystériques de ville et de campagne qui marchent au pas de l'oie comme de parfaits petits SS et j'en passe; soyons honnêtes qui n'a jamais été irrité le soir venu par ces faits et détails urbains nés d'une société malade et en phase terminale ? Qui n'est pas crevé de fatigue en rentrant chez lui le soir, alors que d'autres en profitent pour faire des listes noires et puis s'amuser entre eux ? Seul Superman ne craquerait pas une fois dans la semaine...

Justement de tout cela Mad s'en moque et avec grande magnanimité, comme on caricature parfois ceux qu'on connaît bien. Quel oxygène dans un monde ou rire et sourire est considéré comme infantile et non indispensable; si ça ne rapporte pas d'argent au final.

Vous trouverez donc dans ce volume non pas des pubs pour banques mais beaucoup de moqueries très drôles à propos de la longue série Superman et de Smellville là ou il habite, d'autres assez peu politiquement correctes, et d'autres encore tout aussi hilarantes sinon en parfaite roue libre !

Personnellement j'ai beaucoup apprécié l'épisode "Et si Superman était né de parents juifs ?" Presque aussi comique que Herman, Moshé, et le rabbin-philosophe réunis ensemble dans leur magasin.

En tout cas j'ai beaucoup ri. On a beau dire, mais c'est pas mal pour un journal créé dans les 50's. Bref, carrément MAD !!

Forums: MAD présente: Superman

Il n'y a pas encore de discussion autour de "MAD présente: Superman".