La Voie d'Ailleurs, Voyage au Coeur d'Haiti de Marie-Laure Santos Banant

La Voie d'Ailleurs, Voyage au Coeur d'Haiti de Marie-Laure Santos Banant

Critiqué par Mlseditions, le 9 septembre 2014 (Inscrite le 9 septembre 2014, 51 ans)

un bel hommage

Ce roman est un bel hommage à Haïti et à son peuple, à travers le regard d'une jeune femme qui cherche à fuir son passé.
Un vrai témoignage poignant sur l'horreur post sismique et de très belles rencontres humaines.
Ce roman met en avant le cheminement personnel de l'héroïne dans une intrigue dont la dimension émotionnelle est soulignée par un style réaliste et moderne.

Message de la modération : auto édition - présentation du livre par l'auteur

un roman touchant

Critique de Laurely (, Inscrite le 14 septembre 2014, 53 ans) - 14 septembre 2014

j'ai été très touchée par l'histoire de cette jeune femme qui doit combattre son passé.
Son cheminement personnel est intense.
Les références historiques sur Haïti sont fidèles à ce qui s'est passé et cela donne beaucoup de richesse au texte.

Le début est un peu long à démarrer mais c'est une magnifique histoire d'autant que j'ai appris sur le site de l'éditeur (mlseditions.fr) que l'auteur reverse une partie de ses ventes pour aider Haïti grâce à un partenariat avec une association.
J'ai découvert ce lire chez sauramps.com et je n'en suis pas déçue.

Message de la modération : probable promotion

Forums: La Voie d'Ailleurs, Voyage au Coeur d'Haiti

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La Voie d'Ailleurs, Voyage au Coeur d'Haiti".