Ric Hochet - Enquêtes surnaturelles, intégrale de André-Paul Duchâteau (Scénario), Tibet (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Antihuman, le 2 octobre 2014 (Paris, Inscrit le 5 octobre 2011, 40 ans)

"J'aurais dû le savoir plus tôt !.."

Polar en BD, Ric Hochet en contient presque toutes les variantes: et surtout de vraies gueules de méchants qui se cachent là ou, pensent-ils, l'on ne viendra jamais les prendre. Erreur !! C'est sans compter l'intrépide reporter du quotidien parisien "La Rafale", qui lui n'a jamais peur de porter son regard là ou beaucoup n'osent pas, surtout par crainte de représailles éventuelles.

J'ai l'air de plaisanter mais non, les enquêtes du sieur Ric Hochet en valent d'autres bien plus sérieuses, et tout d'abord avec ces 3 volumes de la collection choisis parmi le meilleur:

1. Les spectres de la nuit

2. Le monstre de Noireville

3. La nuit des vampires

De plus ces albums ont le point commun de se dérouler dans des coins éloignés de province, parmi soit un village isolé, soit un puissant domaine, soit dans un château venteux et ses champs. On remarquera également cette patte distinctive des scénarios de A-P Duchâteau qui est de croquer ce genre de personnages qui pensent bien souvent faire régner la terreur devant de pauvres ouailles plus ou moins éblouies... Avant, bien sûr, d'être soignés par le dessin de Tibet. Tout cela n'est pas si mal pour un neuvième art pas toujours estimé pour sa vraie valeur, ou alors si mal présenté !

Forums: Ric Hochet - Enquêtes surnaturelles, intégrale

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Ric Hochet - Enquêtes surnaturelles, intégrale".