Jim et ses copains, HS2 : Tous les défauts des filles de Jim (Scénario), Alan Fredman (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Adultes

Critiqué par Antihuman, le 6 septembre 2014 (Paris, Inscrit le 5 octobre 2011, 40 ans)

(Presque) vital

Que signifie ce nouveau féminisme qui traitent tous les hommes comme des loups, alors que, c'est bien connu, les femmes préfèrent en général les toutous obéissants qui ne sortent pas du moule ? Que veut dire cette façon d'opérer "pour le bien des femmes" comme si elles-mêmes ne choisissaient que le meilleur alors que la femme est plutôt l'égale de l'homme - au moins sur ce plan ? Ou alors, comme si l'on vivait encore en 1959 et au village d'antan...

J'oublie toutes ces prétentions et super women un peu faibles qui ne pourraient même pas remplacer Wonder Woman même si son film était tourné à Brie-Comte-Robert centre. Et comme je suis naturellement bon et que le péché m'est (quasiment) inconnu, j'oublierai également ce bon sens légendaire des hommes qui savent eux et qui connaissent très bien pour leur part ce goût plutôt original de beaucoup de femmes qui consiste singulièrement à se porter sur le plus taré, sinon le plus totalement dégénéré/dépravé/vicieux/bâtard/menteur/traître/médiocre/âpre au gain/besogneux/etc... Qui ne se souvient pas de Gainsbourg et de son Mister Hyde.

Voilà pourquoi j'ai eu la bonne idée de présenter ce recueil pour une fois assez documenté ayant pour sujet les vices de fabrications des congénères féminines (il y en a un rayon) quoique incomplet et plutôt gentil, hormis un ton parfois populaire. La mère MILF, celles de Bébéland, Mouflard-Land, et de Portable-land, la naive, la bêtasse, la plagiste (c'est un peu pareil), les tops qui ressemblent aux nageuses/eurs de l'ex-RDA, la moraliste, la scientifique, la "moi je", la lettrée, la "bon plan", la copine, la restauratrice, la camionneuse, la fonctionnaire, la gradée, la provinciale, la forte en thème, la sportive de salle, elles sont toutes là et j'en passe.

Le tout peut être drôle surtout si on ouvre les yeux comme fait le bouquin du passé vers le futur et inversement. Qui ne se remémore pas de temps en temps cette sorte de greluches "reines de beauté" de province (et à gros popotins) de lycée qui bûchaient très fort leurs maths comme le pire des larbins de César par peur piètre de ne pas convenir ! [.] Ou de ces gamines un peu trop mûres qui raisonnent déja leur vie et celle de leur animal familier en plan quinquennal exactement comme Josyane; la documentaliste de 49 ans du collège abonnée quant-à-elle à Voici et aussi à Closer (et qui a tout lu Beigbeder.) Et oui, un jour il faudra bien que quelqu'un rende compte du harcèlement et des attaques dont sont victimes, au quotidien comme ailleurs, l'immense majorité écrasante de ces pauvres hommes croulants sous le poids du monde - ou ce qu'il en reste.

résumé

Si les femmes sont connues pour savoir faire deux choses à la fois, c'est bien souvent pour critiquer le derrière rebondi de leur collègue de bureau, tout en achetant en ligne un énième jean (« Mais non il est pas pareil que les autres ! De toute façon t'y connais rien ! »).Les femmes ont des défauts, il est grand temps de l’affirmer haut, fort, et virilement. Parfois, on peut les trouver touchants. Mais la plupart du temps c’est impossible, tellement ils sont dictés par la mauvaise foi ! Tour à tour énervants, agaçants, hilarants, génialement trouvés, ou tout simplement divinement perfides... En un mot : féminins ! Une compilation des meilleures planches de gags de Jim et Fredman sur ce sujet tabou mais néanmoins capital. Recommandé aux deux sexes.

• Tous les défauts des filles [Texte imprimé], l'encyclopédie absolue et définitive dessins, Fredman textes, Jim couleurs, Le Prince... Jim & Christian Lerolle
    de Jim, Fredman, Alan
    Vents d'ouest
    ISBN : 9782749305936 ; 15,50 € ; 24/11/2010 ; 176 p. ; Album

Forums: Jim et ses copains, HS2 : Tous les défauts des filles

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Jim et ses copains, HS2 : Tous les défauts des filles".