Sous surveillance de Dorothée Lizion

Sous surveillance de Dorothée Lizion

Critiqué par Marvic, le 31 août 2014 (Normandie, Inscrite le 23 novembre 2008, 65 ans)

Secrets d'état

Valène Daran est une jeune journaliste intrépide qui semble mettre sa vie en danger avec plaisir, voire bonheur, sans éprouver la moindre peur, connaissant parfaitement ses limites au grand dam de ses trois fidèles amis, Camil, Dimitri et Emilie.
Mais Valène a une faille; ce sont ses crises effroyables de migraine que seules les injections d'héroïne parviennent à calmer.
Suivie depuis sa plus tendre enfance par un docteur qu'elle a surnommée "Docteur Love", c'est avec surprise qu'elle le retrouve associé à un éminent professeur dans un service spécialisé des maladies du cerveau de l'Hôpital Lariboisière.

C'est aussi dans cet hôpital que se retrouvera Yahmose Boileau, capitaine de gendarmerie enquêtant sur d'étonnants suicides de jeunes gens, découvrant d'autres cas tous perpétrés de façon particulièrement atroces.

Yahmose est le grand frère de Camil.
Mais rien de commun entre le doux Camil, grand séducteur et amoureux secret de Valène et son ainé, homme à la carrure athlétique, très proche de son militaire de père.
Et pourtant, le destin de ces deux héros se croiseront dangereusement dans les couloirs des laboratoires des services de l'Armée où l'on rencontrera violence, trahison, savants fous et militaires déterminés, découvrant l'impensable .

Que ce roman soit le "Coup de cœur" de Franck Thilliez n'a rien d' étonnant. Il "joue" dans la même catégorie; des personnages forts, des secrets, des recherches scientifiques à la limite de la science-fiction, (j'ose espérer, pour l'ignare que je suis, que nous nageons dans ce roman en pleine science-fiction !).

Rebondissements, trahisons, recherche des traîtres donnent du rythme à ce roman bien construit et qui se lit très vite avec intérêt. Il faut ajouter une écriture recherchée malgré quelques erreurs .

Forums: Sous surveillance

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Sous surveillance".