Les chiens de Belfast de Sam Millar

Les chiens de Belfast de Sam Millar
(Bloodstorm)

Critiqué par Ndeprez, le 29 août 2014 (Inscrit le 22 décembre 2011, 48 ans)

on ne se résigne à affronter le mal que lorsque tenter de l’éviter est désormais impossible

Belfast.... un sanglier est abattu lors d'une partie de chasse , on découvre dans son estomac deux mains gauches.
Dans un autre quartier une femme séduit les hommes pour mieux les assassiner après les avoir grandement torturés.
Karl Kane , un privé , est approché par un mécène afin de démêler cette dernière affaire.

Ecrit par un auteur au passé "trouble" (militant politique , plusieurs fois emprisonné et pas que pour ses idées) Sam Millar écrit ici un polar très sombre où aucun personnage n'est vraiment recommandable.
Doté d'un humour noir très particulier (le lecteur appréciera ou détestera) "les chiens de Belfast "se situe dans la moyenne , ni bien , ni mauvais , il manque un je ne sais quoi de style pour que j’adhère vraiment .
Il n'est pas sûr que je me souvienne de la trame de ce roman policier dans un an.

• Les chiens de Belfast [Texte imprimé], roman Sam Millar traduit de l'anglais (Irlande) par Patrick Raynal
    de Millar, Sam Raynal, Patrick (Traducteur)
    Seuil / Seuil policiers (Paris)
    ISBN : 9782021135695 ; 21,50 € ; 09/01/2014 ; 264 p. ; Broché

Forums: Les chiens de Belfast

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les chiens de Belfast".