The Phantom L'ombre qui Marche T.1 de Collectif

The Phantom L'ombre qui Marche T.1 de Collectif

Catégorie(s) : Bande dessinée => Comics

Critiqué par Antihuman, le 29 août 2014 (Paris, Inscrit le 5 octobre 2011, 40 ans)

Inédit

Digne du plan Marshall et de ses nombreux comics (avec entre autre chose ce que ce projet a amené depuis 1945) voici la continuité d'un célèbre héros mystérieux justement né en ce qui le concerne avant-guerre. Donc pas fabriqué spécialement pour la propagande que distribuait à l'époque les états-majors !

J'en profite pour faire remarquer que cette suite est peu connue du moins en France, mais cependant tout à fait digne de succéder à Lee Falk. Pour une fois n'y voyez aucun intérêt malsain à propager des produits U.S. ni de pure commerce masqué sous un vague concept intello-bobo, mais une vraie oeuvre avec un vrai propos ainsi qu'une véritable originalité. Les cases ne disent intelligemment pas tout, et il faut deviner ce qui va se passer dés la seconde planche...

Si toutefois la BD n'était pas autant méprisée dans notre beau pays, si toutefois je disposais des oreilles bienveillantes de ces bestiaux philosophes de boudoir toujours près à recevoir un pavé indigestible de leurs copins, je pourrais peut-être faire un très long exposé ou une longue dissertation amenant à révéler ce qui me botte moi dans le comic; mais comme ce n'est pas le cas j'espère simplement que de bonnes âmes se léveront pour le découvrir. Celui-ci par exemple. Dans certains bonnes librairies parisiennes du Quartier-Latin sans faire de pub triviale.

Ou alors, bien sûr, les originaux.

*A noter que cette édition du héros violet est sortie à la fois en couleur et en noir et blanc dans une autre publication en V.O. (dans laquelle il lie ses talents au superbe Mandrake le Magicien .)

• The Phantom L'ombre qui Marche T.1
    de Collectif,
    DANTE
    ISBN : 9782953086911 ; 13,61 € ; 15/01/2009 ; 168 p. ; Cartonné

Forums: The Phantom L'ombre qui Marche T.1

Il n'y a pas encore de discussion autour de "The Phantom L'ombre qui Marche T.1".