Impossibles amnesies de Sylvie Levy, Alain Joris (Dessin)

Impossibles amnesies de Sylvie Levy, Alain Joris (Dessin)

Critiqué par Etincelle60, le 28 août 2014 (Inscrit le 28 août 2014, 73 ans)

Un roman surprenant

Ce livre m'a captivé de bout en bout. le style reste fluide, malgré un vocabulaire choisi. Dès le début de ma lecture, la trame du récit m'a invité à poursuivre plus avant, afin d'en découvrir l'intrigue. le côté tragique de l'histoire m'a entraîné bien au-delà d'un énoncé purement dramatique. Certains des personnages nous propulsent à travers la cruelle réalité de notre monde, tandis que d'autres se liguent et s'insurgent pour lutter contre toute forme de désespoir et se refusent d'adhérer au caractère irrévocable des événements. Par leur présence et le choix étudié de leur personnalité, les protagonistes de cette histoire m'ont beaucoup touché. En conclusion, je dirais : bravo à l'auteur que je viens de découvrir.

Message de la modération : autoédition - présentation du livre par un des auteurs

Belle écriture

Critique de Nicolebourgeois (, Inscrite le 28 août 2014, 69 ans) - 28 août 2014

Le narrateur nous conte l'histoire de Sarah, femme de trente-neuf ans, qui, cinq années plus tôt, dès lors qu'insoutenable une suite d'évènements tragiques surgissent dans son existence, décide de fuir la capitale pour rejoindre la Bourgogne du sud. Elle s'installera dans la demeure familiale dans l'intention si ce n'est de reconstruire sa vie, tout du moins de tenter de la poursuivre. Après mures réflexions, elle acceptera l'idée de prendre une locataire sous son toit afin de se soustraire à la solitude et rompre l'enfermement dans lequel elle reste plongée. Malgré leurs non-dits réciproques, les deux femmes tisseront, au fil des jours, de véritables liens d'amitié. Ainsi, désireuse d'aider Sarah à surmonter son indicible déchirement, Nathalie l'entraînera de manière involontaire, dans une aventure aux multiples rebondissements qui, sur le sol autrichien, mettra fin au calvaire de son hôte.

Message de la modération : probable promotion

Forums: Impossibles amnesies

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Impossibles amnesies".