Traverser la nuit de Rénal Dufour

Traverser la nuit de Rénal Dufour

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Essais , Sciences humaines et exactes => Spiritualités

Critiqué par Windigo, le 28 août 2014 (Amos, Inscrit le 11 octobre 2012, 41 ans)

Leçon de vie

Rénal Dufour, un prêtre qui pratique à Rouyn-Noranda, en Abitibi, depuis 1974, a écrit cet essai pour nous montrer que peut importe la misère dont on souffre, il y a toujours un espoir de s'en sortir. C'est sûr qu'il y parle beaucoup de Dieu, de la religion et de la bible, mais il nous livre aussi des histoires touchantes de gens exclus ayant goûté le bas fond de leur plus grande misère (Que ce soit la maladie, la violence, le suicide, la pauvreté...)

Ce livre n'a rien à voir avec les sermons habituels de prêtres qui prêchent l'évangile avec dureté. Rénal Dufour est un homme du peuple qui est attentif à son prochain et réussi à faire gagner la foi en la vie à ceux qui en ont le plus besoin. Traverser la nuit est un livre qui vaut la peine d'être lu, même par les athées. Je qualifierais ce bouquin de thérapie divine.

Forums: Traverser la nuit

Sujets Messages Utilisateur Dernier message
  Voici un auteur abitibien 3 Windigo 29 août 2014 @ 12:59

Autres discussion autour de Traverser la nuit »