Vengeance en Prada, le retour du diable de Lauren Weisberger

Vengeance en Prada, le retour du diable de Lauren Weisberger
(Revenge wears Prada : the devil returns)

Critiqué par Chris, le 18 août 2014 (Bruxelles, Inscrite le 30 décembre 2003, 50 ans)

Le Diable revient!

Nous voici quelques années après qu'Andrea ait remis sa démission à Miranda. Elle et Emily, autre ancienne 'victime' de Miranda, se sont retrouvées par hasard lors d'un cours de cuisine et ont découvert des affinités. Devenues meilleures amies, elles sont aussi associées et à la tête de The Plunge, un magazine de mariages dont le mari d'Andrea, Max, est aussi actionnaire. Dans quelques mois, Andrea va donner naissance à son premier enfant et en est ravie. Tout va pour le mieux ... mais le Diable, Miranda Priestly, va à nouveau croiser leur route car elle convoite le magazine. Si Andrea ne veut plus rien entendre, Emily semble avoir oublié le passé, et les 2 amies vont devoir prendre une décision concernant la vente, ou non, de leur magazine. Mensonges et trahison seront au menu.
Si vous avez aimé "Le Diable s'habille en Prada", vous aimerez cette suite mais si elle est moins marrante. Miranda se présente sous un nouveau jour, toute de miel et à offrir des cadeaux, mais toujours pareille à elle-même. Je ne pense pas que cette suite apporte grand chose à l'histoire, elle n'était pas vraiment nécessaire selon moi mais j'ai passé un bon moment avec les personnages du premier volet.
A lire en vacances pour se détendre!

N'a pas l'intérêt du premier livre

Critique de Nance (, Inscrite le 4 octobre 2007, - ans) - 13 avril 2020

Même si ça reste dans la sphère de la littérature "pour filles", je garde aujourd'hui un très bon souvenir du premier livre ("Le diable s'habille en Prada") et du film aussi (Meryl Streep et Anne Hathaway sont parfaites dans leur rôle), je peux facilement le revoir sans m'ennuyer et bien que je garde quelques défauts ici et là pour le livre (j'avais détesté le personnage du petit-ami, condescendant), ça me dérangerait pas de le relire (écrire cette critique m'en donne le goût). Je ne peux pas en dire autant pour cette suite.

Andy est toujours aussi sympathique, c'était lisible, la finale m'a bien comblé, mais la trame n'a pas la même intensité. Je m'entendais à plus de retournements, il n'y a rien qui n'est pas très prévisible. J'aurais très bien pu me passer de cette suite.

« Comme une séquence au ralenti, l'apparition redoutée se matérialisa progressivement : la frange, la coupe au carré, puis le visage, les traits crispés par cette expression perpétuellement renfrognée. L'élégant pantalon blanc, la tunique en soie et les escarpins bleu cobalt aux talons vertigineux étaient signés Prada ; la veste d'inspiration militaire et le sac matelassé Chanel. Elle ne portait qu'un seul bijou : une large manchette émaillée signée Hermès, d'un bleu parfaitement coordonné. »

Léger et drôle

Critique de Elya (Savoie, Inscrite le 22 février 2009, 34 ans) - 3 juillet 2019

Ce roman se lit indépendamment du premier tome sans problème, même si on appréciera sans doute de retrouver le personnage principal et quelques rôles secondaires auxquels on a pu s'attacher lors d'une première découverte. Ce livre est une lecture d'été idéale pour qui apprécie une histoire légère, avec un humour facile, des rebondissements simplistes et souvent prévisibles mais qui donnent envie de connaître la suite. On pourra apprécier également la peinture de l'univers de l'édition d'un magasine consacré au mariage. Cet ouvrage est également un très bon compagnon pour des nuits d'insomnie où notre cerveau ne serait pas capable de suivre des intrigues trop compliquées, et a besoin de se détendre avec des personnages et une intrigue attachants.

Bonjour les longueurs

Critique de MAGGUIL (, Inscrite le 22 février 2008, 44 ans) - 16 février 2016

J'ai aperçu cette suite à la bibliothèque par hasard. Ayant également vu le film, ce livre m'a tentée. Pourquoi pas un peu d'humour ?
Et bien je ne sais pas comment est le premier tome mais ce deuxième tome comporte de véritables longueurs. À vrai dire, je crois que j'ai commencé à apprécier le livre uniquement sur sa dernière partie. Elle est pleine de surprises mais le reste m'a paru long très long. J'ai dû lire ce livre pendant plusieurs semaines tellement il était ennuyeux.
On ne comprend pas où veut en venir l'auteur avec cette suite, des pages et des pages pour décrire la nouvelle vie de Andy alors que franchement un chapitre aurait suffi.
" La vengeance en Prada, le retour du diable " est tout de même le titre du livre !? Pourtant, Miranda apparaît peu ou rarement jusqu'à la moitié du livre.
Beaucoup de clichés et ces deux premières parties sont presque trop " fleur bleue " comme si l'auteur avait lissé le tout avant de déraper à la fin.
Lauren Weisberger aurait dû se caler sur sa dernière partie pour écrire ce livre, il aurait été bon car c'est assez original et surprenant.

Agréable à lire malgré ses longueurs

Critique de LeaPrepaOrtho (Paris, Inscrite le 22 février 2015, 28 ans) - 22 février 2015

Ayant apprécié le film du "Diable s'habille en Prada", j'ai voulu essayer de lire la suite afin de savoir ce que devenait notre amie Andy. Dès le début du livre, j'ai été plongée dans sa vie et ai beaucoup aimé, cependant l'auteur tourne beaucoup autour du pot sans dire clairement les choses, le livre fait environ 600 pages il me semble et peu de choses se passent. Etant, sûrement, très fleur bleue, je n'ai pas du tout apprécié la fin que je trouve dommage, j'espère qu'une suite l'améliorera. Je le conseille à celles qui ont apprécié le film et qui veulent savoir ce qu'il lui arrive mais ce n'est pas de la grande littérature ;)

Forums: Vengeance en Prada, le retour du diable

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Vengeance en Prada, le retour du diable".