Cache ta joie ! : Et autres textes de Jean-Patrick Manchette

Cache ta joie ! : Et autres textes de Jean-Patrick Manchette

Critiqué par Superhuman, le 10 août 2014 (Inscrit le 8 janvier 2014, 30 ans)

Un petit trou à agrandir...

Une vicomtesse un peu folledingue qui aime à se taper des "nègres" et des "ouvriers" pour s'encanailler: c'est cela le récit de base de la pièce, et si Manchette est rarement précieux (comme tous ces gens vulgaires qui veulent paraître distingué) mais plutôt stylé, sa plume est par contre trempée dans l'acide et nomme les choses par leur nom tout en tapant sur le racisme mondain. En tout cas c'est hilarant. Assez rare de nos jours ou l'on ne connaît surtout de cette engeance que celle-ci qui prétend faire barrage à ce genre de maux avec de très beaux discours...

Cache Ta Joie cache d'ailleurs aussi d'autres textes inédits de J-P Manchette et si ceux-là consacrés à la Science-Fiction sont moins heureux - à mon humble avis, là-dedans le célèbre écrivain parisien fait moins mouche - son scénario d'un polar sophistiqué et avenant nommé "Conquistador" est sublime et nous réserve bien d'autres trous de balles, pour dire les choses crûment. Du moins un oubli à découvrir d'urgence.

Forums: Cache ta joie ! : Et autres textes

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Cache ta joie ! : Et autres textes".