La fois où j'ai écouté ma mère de Thierry Guilabert

La fois où j'ai écouté ma mère de Thierry Guilabert

Catégorie(s) : Littérature => Francophone , Littérature => Biographies, chroniques et correspondances , Enfants => 12-15 ans

Critiqué par Cecezi, le 10 août 2014 (Bourg-en-Bresse, Inscrit le 3 mars 2010, 43 ans)

Traquéees...

C'est le soir de trop. La mère de Mila décide de fuir le domicile familial et la violence d'un père trop souvent ivre. C'est le départ vers un village de montagne où il va falloir se cacher, et réapprendre à vivre dans une petite société loin de toute technologie moderne... La vie s'organise, et Mila prend apprend à se rendre utile, à aider les personnes âgées... Mais cette accalmie n'aura qu'un temps : l'adolescente et sa mère sont portées disparues et les recherches commencent.
Un roman tendu et sombre sur les relations familiales, mais qui porte aussi des valeurs humanistes fortes.
J'ai été surpris par la noirceur de la 2ème partie du livre et par sa violence : une mise en garde des lecteurs adolescents est peut-être nécessaire. L'écriture est fluide, un peu scolaire à mon sens toutefois.

Forums: La fois où j'ai écouté ma mère

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La fois où j'ai écouté ma mère".