Je trace, j'efface - Tables de multiplication de Jessica Greenwell, Kimberley Scott (Dessin)

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Scientifiques , Enfants => 4-6 ans , Enfants => 7-9 ans

Critiqué par JulesRomans, le 9 août 2014 (Nantes, Inscrit le 29 juillet 2012, 65 ans)

Des tables, des tables oui mais dans la bonne humeur

"Je trace, j’efface. Les tables de multiplication" est un ouvrage livré avec un feutre effaçable qui permet de dessiner ou mettre un résultat numérique selon la question. Il s’agit là d’une première approche de la multiplication qui se contente d’aborder les tables de 2 et 7.

Les thèmes des décors sont bien renouvelés et proche des intérêts des enfants : monstres, maisons, fleurs, , gâteaux, araignées, escargots, divers objets volants … Pour un enfant scolarisé en deuxième année d’école élémentaire (donc d’environ sept ans) cet ouvrage est idéal.

Les idées de dessiner des fenêtres, des pétales ou des bougies sur respectivement des murs de maisons, des fleurs ou des gâteaux peuvent être reprises par un adulte sur un autre support. Cela permettra de se familiariser avec les autres tables de multiplication. "Je trace, j’efface. Les tables de multiplication" trouvera un prolongement dans "Les tables de multiplication" de de Rosie Dickins, Benedetta Giaufret et Enrica Rusina chez le même éditeur.

Forums: Je trace, j'efface - Tables de multiplication

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Je trace, j'efface - Tables de multiplication".