Snoopy et le petit monde des Peanuts, tome 2 de Charles Monroe Schulz

Snoopy et le petit monde des Peanuts, tome 2 de Charles Monroe Schulz

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour

Critiqué par JulesRomans, le 7 octobre 2014 (Nantes, Inscrit le 29 juillet 2012, 65 ans)

Snoopy et Charlie Brown sont nés en 1950, comme Josiane Balasko

"Snoopy et le petit monde des peanuts", chez Delcourt,présente un deuxième tome où d'emblée une double-page nous resitue les caractéristiques et leur ordre d'apparition dans la série des dix personnages principaux que sont : Charlie Brown, Snoopy, Sally, Linus, Peppermint Patty, Lucy, Woodstock, Schroeder, Franklin et Marcie.

Les bandes proposées ont été publiées à l'origine de fin 1972 à fin 1973, elles ont été en partie reprises dans "Charlie mensuel" durant les années qui suivirent et dans des journaux du monde entier un peu à la même époque. Le petit oiseau jaune Woodstock prend ici un ascendant sur Snoopy, ce dernier a une attitude tellement protectrice à son égard que cela en devient presque un esclavage vis-à-vis des désirs de Woodstock. D'ailleurs page 27, Snoopy dit qu'il a l'impression qu'il est une mère de substitution pour le petit oiseau jaune. Par ailleurs la place accordée au jeu du base-ball est assez grande . Ici le dessinateur Schulz est passé de la bande avec quatre cases à la page entière composée de six à huit vignettes.

Forums: Snoopy et le petit monde des Peanuts, tome 2

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Snoopy et le petit monde des Peanuts, tome 2".