Tennis, la préparation mentale de Antoni Girod

Tennis, la préparation mentale de Antoni Girod

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Divers

Critiqué par POOKIES, le 16 juillet 2014 (MONTPELLIER, Inscrit le 16 août 2006, 46 ans)

Mental de champion

Etant le père d'un jeune joueur de tennis qui n'a pas commencé de tournois mais qui aimerait, j'ai trouvé ce livre extrêmement intéressant.
Cet ouvrage aborde notamment les valeurs et les croyances du tennis. Pour les très jeunes joueurs cette partie permet de les éduquer sur le sens du tennis, ses valeurs, le comportement sur un terrain et tout ce qu'il faut avoir en tête en dehors du terrain pour avoir le tempérament des vainqueurs. Cette partie est donc très utile pour les jeunes joueurs (6-10 ans) et est parsemée de nombreux exemples et cas de figures pour une illustration plus parlante. Seul bémol, les exemples sont plutôt anciens.
La seconde partie aborde, quant à elle, la préparation mentale avant, pendant et après match. Là encore, de nombreux exemples concrets sont alongés pour obtenir une meilleure compréhension. Cette partie est, à mon sens, adaptée aux joueurs faisant déjà des tournois et voulant se perfectionner. Tout est intéressant et rien n'est superficiel.
Et la dernière partie est un recueil d'exercices pour renforcer sa force mentale. Ces exercices sont aussi plutôt adaptés aux joueurs faisant déjà de la compétition.
Pour résumé, ce livre est adapté aux joueurs de 6 ans à l'âge adultes. Il est très accessible avec de nombreux exemples concrets, pratiques et efficaces.
Je le recommande donc fortement pour les graines de champions.

Forums: Tennis, la préparation mentale

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Tennis, la préparation mentale".