L'obscur miroir des jours heureux
de Karleen Koen

critiqué par Rikiki, le 30 janvier 2001
(Bruxelles - 110 ans)

Une merveilleuse histoire de vie, d'amour
Karleen Koen nous fait vivre une grande épopée, à travers l'Angleterre et du Paris de la Régence.
Mais c'est avant tout une très belle histoire d'amour au romantisme exacerbé.
Barbara Alderley, âgée de 15 ans doit épouser un " vieillard ", un homme de 42 ans ! Riche, titré et fascinant, elle est d’abord heureuse de ce mariage, mais l'avenir lui réserve de désagréables.
Elle vivra la grande vie, au milieu des dorures superficielles du grand monde, mais les rumeurs, les complots et les médisances sont aussi le lot des gens de ce monde-là.
Mais surtout, Barbara va rencontrer la passion, une passion pure, honnête, absolue et douce…
Au milieu des intringues, Barbara cherchera l'énergie et le courage nécessaires pour affronter la vie, dans l'obscur miroir des jours heureux.
Très beau roman, bien écrit et facile à lire.
Bain de romantisme... 8 étoiles

Aussi agréable et réconfortant qu'un bon bain chaud!
J'avais ce livre dans sa version originale anglaise, oublié sur mes rayons depuis plusieurs années, pour je ne sais quelle raison...
J'ai adoré! L'auteure démontre une belle écriture fort efficace, des personnages tous plus attachants les uns que les autres, une lecture passionnante!

FranBlan - Montréal, Québec - 81 ans - 28 décembre 2004

Un livre agréable à lire en vacances on ne s'en sépares pas avant d'avoir fini de lire la dernière page.
Ha ! Quand le romantisme devient passionnant.

Joujou - Bordeaux - 55 ans - 7 février 2001