Shi Xiu reine des pirates,1 de Nicolas Meylaender, Wu Qing song

Shi Xiu reine des pirates,1 de Nicolas Meylaender, Wu Qing song

Catégorie(s) : Bande dessinée => Adultes , Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers , Bande dessinée => Légende, contes et histoire

Critiqué par JulesRomans, le 20 juillet 2014 (Nantes, Inscrit le 29 juillet 2012, 65 ans)

Nuits de Chine, nuits câlines

Avec une parution d’un tome par an, la série de "Shi Xiu" devrait se clore fin 2014 et l’on sait qu’ici nous avions mis déjà en avant les qualités des volumes 2 et 3 de ces aventures. Dans ce premier tome, l’action démarre à Canton et dans l’ensemble de la série, ce seront les côtes et les îles des mers du sud de la Chine que nous parcourons.

La grande métropole du sud de la Chine est mise à sac par plusieurs bandes de pirates du Guangdong et du Fujian. L’inquiétude règne dans un lieu de prostitution de Canton, alors que les filles de cette maison close s’apprêtaient au mariage, quelques jours plus tard, de l’une d’entre elles. Cette dernière Shi Xiu avait réussi à se faire promettre de devenir l’épouse de Jia, un riche armateur. Shi Xiu et l’eunuque chargé d’assurer la sécurité des prostituées s’opposent à quelques pirates d’une bande commandée par Guo Bo Dai le second de cette expédition.

Surgit le chef suprême Zheng Yi et va naître progressivement un amour sincère entre Shi Xiu et le fédérateur des flibustiers. Guo Bo Dai et Jia menacent les deux tourteraux dans ce tome et les suivants alors que l’eunuque a réussi à se faire embaucher comme pirate et peut ainsi éviter quelques dangers à Shi Xiu.

Inspiré de faits authentiques de la vie d’une femme chinoise pirate, ce récit fait alterner scènes érotiques et images de combats sanglants dans un joli style réaliste où le décor très fouillé permet une bonne approche de certains aspects de la culture chinoise traditionnelle. On se doit de ne recommander cette BD "Shi Xiu" qu’à un lectorat de lycéens et d’adultes.

Shi Xiu

Forums: Shi Xiu reine des pirates,1

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Shi Xiu reine des pirates,1".