La nuit du forain de Dean Koontz

La nuit du forain de Dean Koontz
(Funhouse)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Antihuman, le 28 juin 2014 (Paris, Inscrit le 5 octobre 2011, 41 ans)

Noir pulp

A l'heure ou le nihilisme triomphe, une intéressante nouvelle gore de Koontz... N'est-ce pas cette forme de pensée qui cimente les groupes d'aujourd'hui, d'autant plus quand c'est fait pour s'amuser ? Quelle est vraiment ce beau prétexte que l'on nomme amitié et quelles sont les pseudo-"raisons" fondamentales qui nous font tenir à distance ces intrus, pour chaque geste de la vie quotidienne ?

L'auteur torpille donc le puritanisme et ses névroses dans une histoire dénuée de tout fantastique et c'en est mortellement terrifiant, tellement le tout semble crédible. Et avouez que vous en redemandez de ces récits ou un club d'amis bien comme il faut va faire un tour un samedi dans la nature à la fête foraine ; pour ne jamais en revenir (ou presque) !

Simple, sans grosses surprises. Mais tellement efficace.

• La nuit du forain [Texte imprimé] Dean Koontz [trad. de l'américain par Claude Califano]
    de Koontz, Dean Califano, Claude (Traducteur)
    Pocket / Presses pocket (Paris)
    ISBN : 9782266045117 ; 1,77 € ; 06/11/1998 ; 286 p. ; Poche

Forums: La nuit du forain

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La nuit du forain".