L'homme sans argent de Mark Boyle

L'homme sans argent de Mark Boyle

Critiqué par Nina2, le 28 juin 2014 (Inscrite le 18 juillet 2011, 42 ans)

intéressant

Mark Boyle est un homme d'affaire ayant fait des études d'économie et ayant à la base pour but de gagner beaucoup d'argent.
Son idéologie changea en lisant un livre sur Gandhi et il décida de mettre son savoir au profit de la planète. Il travailla d'abord dans une entreprise pour produits bio, mais au bout de quelques années, déchanta, sur son réel impact pour le développement durable de la planète.
Il décida donc de vivre un an sans argent par souci d'économie, mais surtout pour préserver la nature de toute catastrophe prévisible qui pourrait survenir à cause de notre comportement vis à vis d'elle. Et donc, pendant un an , il nous montrera tout au long du livre comment se débrouiller pour se procurer de l'énergie, de l'alimentation voyager et tout cela, sans gaspiller le moindre sou. En écrivant se livre, son but était de nous faire prendre conscience (par son exemple et ses explications) des conséquences néfastes que notre mode de vie et notre rapport à l'argent ont sur la planète.
Comme il le fait comprendre dans son livre, il n'attend pas à ce qu'il y ait un changement radical vis à vis des gens, mais qu'une certaine connaissance des choses nous évite de commettre des erreurs que l'on jugerait anodines

Forums: L'homme sans argent

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'homme sans argent".