Accords sensibles de Régis Hautière (Scénario), Antonio Lapone (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Adultes , Bande dessinée => Divers

Critiqué par Pucksimberg, le 27 juin 2014 (Toulon, Inscrit le 14 août 2011, 41 ans)
La note : 7 étoiles
Visites : 1 976 

Amour, séduction et déception

Cette bande dessinée se compose de petites historiettes qui traitent d'amour. Les personnages principaux tombent amoureux, sont déçus car rarement aimés en retour, ont des amants et des maîtresses ou ne sont pas aimés par la bonne personne. Les auteurs ont donné vie à des situations amoureuses ancrées dans le réel auxquelles on peut s'identifier. Ces amours se déroulent en ville, à Bruxelles dont on voit l'Atomium, dans les années 50 avec la jazz en fond sonore.

Ces histoires ne sont pas d'une grande originalité, mais charment tout de même le lecteur qui ressent nostalgie et amertume dans ces petites scènes. Les dessins de Lapone sont réussis et prennent tout leur sens quand on se rend compte que les coups de crayon rendent hommage au graphisme de Lucien de Roeck lors de l'Exposition Universelle de 1958. On retrouve ce même univers et l'on se retrouve dans une époque qui peut fasciner. La bande dessinée est bien construite, on retrouve certains personnages dans plusieurs histoires, parfois vus à travers le regard d'un autre protagoniste.

Ces histoires se lisent rapidement et laissent ce petit goût amer par le fait que les histoires d'amour semblent rarement heureuses ...

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Accords sensibles

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Accords sensibles".