La sélection, tome 3: L'élue
de Kiera Cass

critiqué par Moncoinlecturesetsérietv, le 22 août 2016

L' Elue
Ce fut un véritable plaisir de retrouver l'univers de la Sélection. Dans ce nouveau tome nous nous aventurons dans un monde qui apparait différent des tomes précédents. La Sélection reste dans les esprits, mais les mentalités changent car différent événements vont s'enchaîner.

J'ai aimé retrouver les personnages, América, Maxon, Aspen ainsi que les personnages secondaires qui se voient tous attribuer la place qui leur revient et qui se dévoilent de la meilleure des manières.

On retrouve toujours le triangle amoureux entre América, Maxon et Aspen même si América hésite encore son coeur lui souffle de plus en plus souvent le prénom de Maxon ...

D'ailleurs l'histoire est plus focalisée sur la relation entre América et Maxon.

J'ai adoré ce tome, mais je dois vous avouer quelque chose ... j'ai lu ce roman en moins d'une journée. Mais chut !!! cela reste entre nous .

Et que dire de la couverture qui est toujours aussi sublime !!!
Le choix de Maxon 5 étoiles

Même si j'avais eu un peu de mal à accrocher à l'histoire dans le premier tome, le deuxième m'avait favorablement surpris, notamment en offrant une intrigue plus ambitieuse mais également plus politique. Sans avoir de très hautes attentes j’espérais donc que le troisième tome continue sur cette lancée, malheureusement j'ai été un peu déçu. Même si c'est vrai que l'on garde un côté politique relativement prononcé, ce dernier souffre de pas mal d'incohérences ce qui est dommage car il y a des éléments assez intéressants mais le tout est traité de manière un peu trop grossière pour être vraiment crédible et prenant. En effet entre l'incompétence totale de l'armée, les caprices du roi et le fait que les Renégats arrivent à s'infiltrer n'importe où n'importe quand c'est un miracle que le pays tienne encore debout.

Pour ce qui est des relations sentimentales il y a assez peu de surprises, on se doute de ce qui va arriver malgré les quelques obstacles un peu forcés qui parsèment le récit et au final on se retrouve avec une histoire d'amour entre le prince et la roturière un peu mièvre et pas franchement passionnante, leurs débuts étaient un peu plus intéressants à suivre.

Malgré tout l'histoire se suit sans trop de peine et quelques passages, notamment un vers la fin, ne manquent pas d'émotions ou de suspense mais il faut bien reconnaître que cela reste de la dystopie un peu trop gentillette pour être crédible et même si le public cible est un lectorat féminin tourné vers les histoires d'amour, j'ai déjà lu mieux dans le même style.

Koolasuchus - Laon - 34 ans - 11 février 2019