Terra Formars, tome 3 de Yū Sasuga (Scénario), Ken'ichi Tachibana (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga

Critiqué par Fanou03, le 23 juin 2014 (*, Inscrit le 13 mars 2011, 48 ans)

Pour écraser les cafards, il faut manger des épinards

Panique à bord du vaisseau l’Annex-1 qui emmène une nouvelle expédition internationale sur Mars ! Quelques heures avant son arrivée à la surface martienne, l’expédition subit en effet une attaque surprise et inexplicable de six cafards humanoïdes. L’attaque oblige le vaisseau à atterrir en catastrophe. Les membres de l’expédition sont dispersés et auront fort à faire, sous le commandement de leurs officiers, pour tenter de rester en vie dans un environnement particulièrement hostile...

Le deuxième épisode était une sorte d’accalmie. Voici au contraire, dans ce troisième volume de la série, que l’action redémarre de plus belle au moment où l’on s’y attendait pas ! Autant dire que les scénaristes s’en sont donnés à cœur joie ! On tremble pour les protagonistes pris de court face à des cafards de plus en plus robustes et intelligents. L’album nous permet également enfin de découvrir les pouvoirs redoutables que possèdent les principaux personnages, capacités qui leur permettront enfin de faire à peu près jeu égal avec les cafards.

Tout cela bien sûr ne fait pas dans la finesse, le récit, nerveux, faisant à nouveau la part belle à la violence et aux combats dans un style graphique dont la lisibilité certes s’améliore mais reste encore basique. Les auteurs savent cependant avec talent exploiter nos répulsions les plus profondes pour les petites bêtes. On parcourt de fait les pages du manga avec un dégoût manifeste face aux hordes de cafards qui surgissent de toute part !

• Terra formars [Texte imprimé] scénario, Yu Sasuga dessin, Ken-Ichi Tachibana
    de Sasuga, Yū Tachibana, Ken'ichi (Illustrateur)
    Kazé / Seinen (Paris)
    ISBN : 9782820307415 ; 8,29 € ; 21/08/2013 ; 208 p. ; Broché

Terra Formars

Forums: Terra Formars, tome 3

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Terra Formars, tome 3".