Signé Guillemins de Guy Delhasse

Signé Guillemins de Guy Delhasse

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Essais

Critiqué par Catinus, le 22 juin 2014 (Liège, Inscrit le 28 février 2003, 66 ans)
La note : 9 étoiles
Visites : 775 

Une des plus belles gares du monde ...

Un très sympathique bouquin d’une centaine de pages, en format de poche, qui nous cause de la gare de Liège-nouvelle. Oui, « la Calatrava » est littéralement passée au scanner par le-gardien-de-buts-de-la-littérature-liégeoise, j’ai nommé Guy Delhasse. Architecturalement et sociologiquement. En vingt chapitres. Des éloges de cette station futuriste des Guillemins, certes, mais également ses défauts : son prix bien souvent critiqué (à juste titre…), l’absence de bancs, les poubelles sans tri, les haut-parleurs, et puis pas écologiste pour un sou …
De la belle ouvrage, vraiment !

Vient de paraître aux éditions « Couleur livres « pour la modique somme de 8 euros. Vous pouvez vous procurez un exemplaire, par exemple, à la libraire « Le livre aux trésors «, place Xavier Neujean à Liège (puuuuuubbb !)


Extraits :

- J’étais belle, belle, belle comme le jour, lumineuse dans ma robe de verre, belle de nuit quand les lumières de la ville sont venues accrocher des lustres à la voûte transparente. J’étais toute jolie avec les deux pans de ma robe relevés.

- A la gare du nord à Paris, les TGV pénètrent et s’immobilisent dans un hall fermé sur trois côtés. Chez moi, les morsures du froid de canard arrivent des quatre côtés. Neuf quais, neufs banquises et rien pour s’isoler. (…) L’hiver, les jours de grisaille, le Petit Peuple des Fourmis maudit mon père et le couvre de toutes sortes de noms d’oiseaux.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

  • Signé Guillemins

    Couleur Livres
    ISBN : SANS000041815 ; 01/01/2014 ; 100 p.
»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Signé Guillemins

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Signé Guillemins".