L'Écart de Mohamed-Rachid Iraqi

L'Écart de Mohamed-Rachid Iraqi

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Essais

Critiqué par ADELO, le 19 juin 2014 (Inscrit le 19 juin 2014, 72 ans)

auto-critique

Ce livre est une auto-critique plus qu'une critique d'un quelconque système politique ou d'un profil de personnalité. Ce sont des idées pouvant conduire à des réflexions sur un vécu , donc des idées qui qui nous ramènent à une pratique, à des expériences et à un contexte donné pour chacun de nous. Tout dépend des repères ou des standards à fixer: Sommes-nous développés, si nous savons lire et écrire? Sommes-nous développés si, mieux encore, nous avons un toit et un travail? Ou devrions-nous être en plus bons citoyens, défenseurs des valeurs universelles et s'impliquant dans l'action? Le livre semble mettre la barre assez haut, car il y va de l'avenir de la terre et de l'humanité toute entière. En plus des fondamentaux et de ce qui est basique, il faut penser au futur de notre existence. Pour se faire, il faut se rallier aux forces du Bien, quelque soit le prix à payer ou l'effort à fournir. Lesquelles forces sont des qualités ou des valeurs qui ont le même sens partout sur terre, donc ce sont des notions à mondialiser en priorité et le monde doit le savoir. C'est bien. Les humains seront plus heureux ainsi.

Message de la modération : Edition à compte d’auteur - Présentation du livre par l'auteur

Forums: L'Écart

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'Écart".