Ne t'éloigne pas
de Harlan Coben

critiqué par Tanneguy, le 17 juin 2014
(Paris - 84 ans)


La note:  étoiles
Confus et peu vraisemblable
La quatrième de couverture explique tout et donne quelques indications sur le contenu du roman et les principaux personnages. On pourrait se contenter de la lecture de ce court texte car le corps du roman n'apprend pas grand-chose. Le lecteur est "promené" d'une thèse à l'autre et ne devinera la clef de l'énigme que très tard. C'est normal.

L'auteur a multiplié les personnages dont on a du mal parfois à se souvenir ; ça ne fait rien, ils disparaissent souvent après quelque pages.

Autant dire que je n'ai pas pris un grand plaisir à la lecture de ce polar dont j'apprécie généralement l'auteur.
Un bon Coben! 9 étoiles

Megan est une mère et une épouse modèle, qui cache une sulfureuse jeunesse - une vie excitante qu'elle a dû abandonner 17 ans auparavant.
Ray est un paparazzi qui regrette son statut de photo-reporter et sa gloire d'antan, volatilisés à la suite d'un drame 17 ans auparavant.
Broome est un commissaire obsédé par une vieille affaire : Stewart Greene, disparu à la sortie d'un club d'Atlantic City, 17 ans auparavant.
Une nouvelle disparition -même lieu, même circonstances- et quelques photos anonymes vont venir réveiller les crimes passés et révéler, derrière les blanches palissades, l'envers du rêve américain.(quatrième de couverture!)


Depuis plus de 17 ans, chaque année au moment du Mardi-gras disparait un homme violent envers les femmes...Qui est le coupable??? Ces hommes sont-ils vraiment morts??? C'est ce que le commissaire Broome va essayer de découvrir... Les personnages sont attachants et on lit... car on a envie de savoir qui est derrière tout ça! Un bon moment de lecture!

Macapat - - 68 ans - 24 janvier 2015