A l'Ombre du Jacaranda Secrets et Revelations au Coeur du Maroc de Hélène Gelézeau

Critiqué par Jn, le 28 mai 2014 (Inscrit le 28 mai 2014, 73 ans)

Merveilleux voyage dans l'espace (Maroc principalement), le temps et les coeurs

Lors de mes dernières vacances, je me suis plongé dans ce premier roman d'Hélène Gelézeau. Ce fût un pur moment de bonheur. Au delà de l'intrigue qui nous tient en haleine, l'auteur nous fait faire un merveilleux voyage dans l'espace, au Maroc principalement mais aussi au Zimbabwe et à Paris, tout cela doublé d'un voyage dans le temps et dans les cœurs. Avec une infinie précision, elle raconte ces pays qu'à l'évidence elle a aimés. Elle cisèle les sentiments et dévoile les âmes, mettant au jour la grandeur des petits secrets de la vie. L'air de rien elle nous pousse à plonger dans nos propres parcours. Un grand sens de l'observation vient soutenir une écriture fort agréable.

Message de la modération : Editeur à contrat abusif

Forums: A l'Ombre du Jacaranda Secrets et Revelations au Coeur du Maroc

Il n'y a pas encore de discussion autour de "A l'Ombre du Jacaranda Secrets et Revelations au Coeur du Maroc".