Un automne à River Falls de Alexis Aubenque

Un automne à River Falls de Alexis Aubenque

Critiqué par Macapat, le 13 juillet 2014 (Inscrite le 26 juin 2014, 68 ans)

Prix polar 2009

J'ai acheté ce livre un peu par hasard à une brocante pour son prix polar 2009...
Et je n'ai pas été déçue!
Pourtant l'intrigue est longue, beaucoup de personnages rentrent en scène et c'est seulement au 3/4 du livre qu'on comprend le pourquoi des crimes et à partir de là on ne lâche plus le livre.
Tout commence par la mort d'un avocat renommé de River Falls électrocuté dans son jacuzzi et la mort d'un SDF...
L'enquête est confiée au shérif Mike Logan aidé par Jessica Hurley sa compagne, profileuse au FBI.
Tout au long du livre, on fait référence à une enquête précédente "sept jours à River Falls" que je n'ai pas lue mais qui vaut peut-être la peine de lire avant celle-ci.

Une jeunesse américaine délurée

Critique de Incertitudes (, Inscrit le 4 décembre 2008, 39 ans) - 23 août 2020

Je ne sais pas si Alexis Aubenque s'est documenté pour décrire le quotidien régnant dans les campus américains. Mais, en fait, si on en croit ce qui est écrit dans Un automne à River Falls, ces étudiants ne pensent qu'à s'envoyer en l'air. Garçons comme filles.

Si je veux être honnête, il n'y a pas que ça. Il y a aussi ces confréries auxquelles il faut absolument appartenir et où pour y entrer il faut parfois subir un tabassage en règle. Sympa.

River Falls a beau être une sympathique petite ville, c'est fou ce qu'elle compte comme cinglés. Cette histoire d'anciens potes d'études cachant un lourd secret, j'avais déjà lu ça dans un Läckberg, je crois.

Quoi qu'il en soit, si les excès commis par ces étudiants (et c'est peu de le dire) jouent un rôle extrêmement important, à travers les mystérieuses disparitions de ces clochards, c'est une autre facette des États-Unis qui est montrée. Pour faire simple, d'un côté, la bourgeoisie de River Falls qui se goinfre, avec des banquiers, des magnats de l'immobilier, des entrepreneurs tous véreux. Et ceux qui ne sont rien. Contraints de vivre dans des scieries abandonnées, dans la forêt et dont même la police se fiche pas mal du sort.

Une prise de conscience pour Logan et sa bande. Logan dont la romance avec sa compagne Jessica Hurley apparaît bien fragile...

Forums: Un automne à River Falls

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Un automne à River Falls".