Les Carnets secrets de Guillaume Bianco, tome 1: Les Seins de Guillaume Bianco

Les Carnets secrets de Guillaume Bianco, tome 1: Les Seins de Guillaume Bianco

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour

Critiqué par Hervé28, le 19 mai 2014 (Chartres, Inscrit(e) le 4 septembre 2011, 54 ans)

A quels seins se vouer !

Je connaissais pas du tout Guillaume Bianco et c'est presque par hasard que je suis tombé sur son carnet sobrement intitulé "Les seins" ("édition Delcourt, collection Shampoing")
Intrigué par le titre et très intéressé par le sujet (je possède d'ailleurs pas mal d'ouvrages dédiés à ces superbes attributs féminins, j'en ai d'ailleurs peut-être parlé ici ou là), je me suis rué vers sa lecture.
Et je me suis beaucoup amusé et j'ai vraiment ri aux déboires de Guillaume Bianco. Ses souvenirs sont très drôles, sentent le plus souvent le vécu -on l'aimerait bien en tout cas-.
Avec ces carnets, on est certes bien loin de la bd pour adultes et Guillaume Bianco évoque sur un ton très humoristique ses rapports avec la poitrine, le plus souvent opulente de la gente féminine depuis sa plus tendre enfance, le tout entrecoupé d'intervention assez cassante d'un certain Lewis Trondheim, directeur de collection de je ne sais plus quel éditeur....

Amusant, sans prétention aucune mais d'une lecture très divertissante, je manquerai à tout mes devoirs si je ne vous conseillerai pas ce petit ouvrage.

• Les Carnets secrets de Guillaume Bianco T1 - Les Seins
    de Bianco, Guillaume (Illustrateur)
    Delcourt
    ISBN : 9782756052991 ; 9,95 € ; 07/05/2014 ; 192 p. ; Broché

Forums: Les Carnets secrets de Guillaume Bianco, tome 1: Les Seins

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les Carnets secrets de Guillaume Bianco, tome 1: Les Seins".