Hôtel des deux mondes
de Éric-Emmanuel Schmitt

critiqué par Sandy, le 13 septembre 2003
(Bretagne - 46 ans)

Lu en août 2003
Je n'irais pas très loin dans mon avis, par peur d'en dévoiler trop. Sachez juste que ce livre de Schmitt est du même accabit que la dame en rose. Un livre très beau, très puissant, court mais poignant.
Conquise, je vous le conseille si vous avez aimé Oscar et la Dame en rose.
On est bien à L'hôtel ! 9 étoiles

Comme toujours, Schmitt sait soulever des points mystérieux de notre existence (la vie la mort notre but sur terre...) sans jamais tomber dans le ridicule, ou dans un fanatisme excédant.

Moi j'ai aimé car comme chacun de ses livres, celui ci apporte des débuts de réponses que c'est à nous de compléter. L'Hôtel des deux Mondes est une pièces très intéressante, belle, originale et surprenante.

Nouillade - - 32 ans - 23 mars 2008

Assez plaisant 7 étoiles

Les deux mondes sont la vie sur terre et l'au-delà, et cet hôtel, qui tient plus de l'hôpital, est le passage des comateux, des malades et des accidentés inconscients. Le personnage principal est Julien, dont on assiste à l'arrivée dans ce lieu énigmatique, où se trouvent un Président de grand groupe financier, un pseudo-mage chiromancien et tireur de cartes, puis une charmante handicapée, délivrée de ses maux sitôt qu'elle revient en cet endroit.
Une nouvelle fois chez l'auteur, les dialogues sont assez croustillants et donnent lieu à "quelques" réflexions métaphysiques.
C'est mignon, vite lu et agréable.

Veneziano - Paris - 46 ans - 1 avril 2007