Je Serai Père Noëlle de Catibou, Olivier Chéné (Dessin)

Je Serai Père Noëlle de Catibou, Olivier Chéné (Dessin)

Catégorie(s) : Enfants => 7-9 ans , Enfants => 10-12 ans

Critiqué par JulesRomans, le 26 mai 2014 (Nantes, Inscrit le 29 juillet 2012, 65 ans)

Plus tard François Copé devint la Mère Michel qui a perdu son chat et Nadine Morano assura avec brio la fonction de Père Fouettard

Voilà un livre magnifiquement illustré par des décors variés et à chaque fois significatif, les couleurs sont aussi bien en lien avec l'imaginaire du Père Noël. Le texte est rédigé avec des mots adaptés, et l'écriture est fluide.

Une enfant a la vocation de devenir Père Noël et l'essentiel de ses occupations tournent autour de cette motivation. Toutefois en attendant l'occasion de le devenir, elle choisit de devenir maîtresse d'école maternelle. Lorsque le Père Noël en fonction songe à la retraite, elle postule...

Ce n'est qu'en se travestissant en jeune homme qu'elle est admise pour la tâche. On reste sans réponse sur le costume qu'adoptera la Mère Noël et nul doute que les enfants seront ravis de l'imaginer en mots et dessins. Cette histoire permettra évidemment de réfléchir avec les jeunes sur les choix professionnels des garçons et des filles.

• Je serai Père Noëlle [Texte imprimé] Catibou illustrations d'Olivier Chéné
    de Catibou, Chéné, Olivier (Illustrateur)
    Éd. Néphélées / Collection Hespéris
    ISBN : 9782366760040 ; EUR 7,95 ; 15/10/2013 ; 1 vol. (non paginé [34] p p. ; Broché

Forums: Je Serai Père Noëlle

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Je Serai Père Noëlle".