Les sagas nordiques de Alex Frith, Louie Stowell, Matteo Pincelli (Dessin)

Catégorie(s) : Enfants => 7-9 ans , Enfants => 10-12 ans , Littérature => Européenne non-francophone

Critiqué par JulesRomans, le 4 juin 2014 (Nantes, Inscrit le 29 juillet 2012, 65 ans)

Odin avait Thor et Ratatosk

Cet ouvrage "Les sagas nordiques" ou "Mythes nordiques illustrés" est un ouvrage qui nous conte les principales légendes d'une mythologie les plus riches. Celle-ci s'est fort longtemps conservée dans une Islande fort tardivement christianisée. Beaucoup de ces récits ont été adaptés à l'opéra par des auteurs du monde germanique, aussi les lire apporte de sérieuses bases culturelles.

Les textes des sagas sont accompagnées de pages documentaires sur des personnages récurrents, les
pays imaginaires évoqués, les origines de ces légendes. Trois contes sont invariablement regroupés dans six chapitres d'une trentaine de page chacun. Le vocabulaire est adapté au jeune lectorat, le choix est fait sur de nombreux dialogues, les actions se succèdent à un rythme effréné et les descriptions se font rares.

Le graphisme renvoie au style des comics qui évoquent les super-héros, le décor est fait d'objets importants dans le déroulement du récit.

Forums: Les sagas nordiques

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les sagas nordiques".