Le Secret d'Edwin Strafford de Robert Goddard

Le Secret d'Edwin Strafford de Robert Goddard
(Past caring)

Critiqué par Sentinelle, le 17 septembre 2014 (Bruxelles, Inscrite le 6 juillet 2007, 54 ans)

Un auteur à découvrir si ce n'est déjà fait

Une excellente intrigue anglaise qui se distille au compte-goutte et qui prend son temps, en analysant le contexte historique de l’époque tout en donnant la part belle à la psychologie des personnages. Je ne connaissais pas du tout l’auteur Robert Goddard avant la lecture de ce roman mais il n’a pas son pareil pour mettre en lumière ces sortes de losers pris dans le tourbillon de la vie en n’ayant pas toujours toutes les armes à disposition pour affronter les aléas du métier, surtout lorsque celui-ci touche au monde politique. Lorsque les jeux de pouvoir, les mensonges, manipulations, falsifications et autres trahisons ont des répercussions sur la vie intime des protagonistes. Désillusions politiques et amours désenchantées n’ont sans doute jamais autant fait bon ménage que dans ce roman. Une bien agréable lecture et un auteur que je vais suivre de près.

Forums: Le Secret d'Edwin Strafford

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le Secret d'Edwin Strafford".