Je colorie la Normandie de Dominique Ehrhard

Je colorie la Normandie de Dominique Ehrhard

Catégorie(s) : Enfants => 4-6 ans , Enfants => 7-9 ans , Arts, loisir, vie pratique => Voyages et géographie

Critiqué par JulesRomans, le 12 mai 2014 (Nantes, Inscrit le 29 juillet 2012, 65 ans)

En Normandie ils voient des couleurs partout

Voici un ouvrage bilingue, au texte limité au titre de chaque dessin (les purs-sangs/thoroughbred horses, la tapisserie de Bayeux/ the Bayeux tapestry). Sur la page de gauche, un élément du patrimoine culturel normand en couleurs parfois un peu kitch, en face le même dessin à colorier. Huit thèmes sont présents, outre les deux cités, les six suivants sont: le gros-horloge à Rouen, la ferme et les vaches normandes, la maison de Monet à Giverny, les drapeaux sur le haut du Mémorial pour la paix, Honfleur, le Mont-Saint-Michel. Enfin une page est réservée pour que l'enfant dessine une image de la Normandie qu'il a sous les yeux.

On peut se féliciter que ces éléments du patrimoine normand aient été choisis même si certains regretteront l'absence de Jeanne d'Arc. On notera que cet éditeur offre en lien avec la Normandie de colorier les Vikings dans un ouvrage, le Mont-Saint-Michel pour un second livre et le Débarquement pour un autre titre.

D'autres régions françaises sont offertes aux enfants qui se rendront en vacances en Provence, Bretagne, Franche-Comté, Périgord, Alsace...

Forums: Je colorie la Normandie

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Je colorie la Normandie".