Le ranch
de Danielle Steel

critiqué par Rikiki, le 26 janvier 2001
(Bruxelles - 110 ans)


La note:  étoiles
Passionnant !
Tanya, Mary et Zoé étaient les meilleures amies du monde.
Mais c'était il y a longtemps, très longtemps. Elles étaient alors à l'université, pleines d'espoir et de rêves.
Aujourd’hui, vingt ans plus tard, elles se retrouvent au Ranch, superbe résidence hôtelière du Wyoming, pour passer quelques jours ensemble. Quelques jours qui vont bouleverser leur vie.
Zoé est un médecin reconnu, qui se bat contre le sida et adopté une fillette, mais sa vie n’est pas des plus joyeuses. Mary est une femme riche, mariée à un avocat, et brisée depuis la mort de son enfant. Tanya est une chanteuse adulée mais n'a jamais un moment de paix…
Ce livre m'a énormément plu. L'écriture est facile, l’intrigue très bonne et l'on se laisse très vite emporter par l'histoire émouvante de chacune de ces jeunes femmes. Pour moi, c'est un des meilleurs Danielle Steel, un des plus passionnants.
Un livre de vacances 7 étoiles

J'aime beaucoup de genres différents. Autant le fantastique que les thrillers, que les romans d'amour, autant les livres profonds que les histoires légères ou que les grands classiques.
Certains sont à lire le dimanche après-midi, lorsqu'il pleut tellement dehors qu'on ne peut pas sortir. D'autres se lisent le soir, au lit, avant de plonger dans le sommeil. Certains se lisent dans le métro, d'autres simplement tout le temps. Et puis d'autres encore pendant les vacances, lorsque le soleil tape très fort, que l'on rêve d'amour, de plage et d'eau turquoise.
Dans ces moments-là, un bon Danielle Steel est un régal. On oublie tout, le boulot, les tracas, les chagrins. On plonge dans un monde qui nous happe, car elle a le don de vous entraîner et de ne vous lâcher qu'une fois le livre terminé.
Bien sûr, ce n'est pas le genre de livre qui vous fait réfléchir par après, qui laisse dans votre esprit une empreinte indélébile, mais tant qu'on est plongé dedans, on y est si bien!

Le ranch n'est pas le meilleur de Danielle Steel, mais il se laisse lire...

Sorcius - Bruxelles - 54 ans - 22 janvier 2004


le ranch vu par blue eyes 0 étoiles

Entièrement d'accord avec Rikiki: c'est un livre idéal à lire au coin du feu. On y retrouve les éléments chers à D. Steel: des héroïnes qui blessées par la vie s'acharnent à retrouver une vie heureuse malgré leurs problèmes.

Blue eyes - beaufays - 63 ans - 4 mars 2001