Hiyokoi, tome 1 de Moe Yukimaru

Hiyokoi, tome 1 de Moe Yukimaru
(Hiyokoi)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga

Critiqué par Koolasuchus, le 21 avril 2014 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

L'amour n'a pas de taille

Suite à un grave accident de la route la jeune Hiyori Nishiyama a dû être hospitalisée et effectue sa rentrée des classes plusieurs mois après tout le monde. En cours elle se retrouve à côté de Yushin, garçon très populaire, ami avec tout le monde et dont Hiyori tombe assez vite sous le charme. Mais la jeune fille a deux grands problèmes, premièrement elle est d'une timidité maladive ce qui la handicape beaucoup dans ses relations sociales et deuxièmement elle ne fait qu'1m40 contrairement à Yushin qui domine ses camarades du haut de ses 1m90. Alors que tout semble opposer la petite timide et le grand extraverti l'amour réussira-t-il à se frayer un chemin ?

Disons-le d'emblée, le thème n'est pas d'une grande originalité, deux personnes que tout oppose au départ et qui finiront (fort probablement) ensemble malgré les épreuves qu'ils vont devoir traverser est un schéma plutôt classique. Cependant je doit bien reconnaître que ce premier tome n'est pas dénué de charme et d'humour, Hiyori est attachante même si on a envie de la secouer un peu, Yushin sympathique et les personnages secondaires assez drôles (comme le professeur principal par exemple qui m'a parfois bien fait rire). Les situations se déroulant dans le manga n'ont rien d'exceptionnelles mais le récit n'est pas plat et il se passe toujours quelque chose éveillant notre intérêt. N'étant pas particulièrement fleur bleue je dois quand même bien avouer que la lecture a été plutôt plaisante car au delà de l'aspect sentimental c'est également un récit sur la confiance en soi et comment surmonter ses complexes, avec toutefois les exagérations que l'on peut trouver habituellement dans les mangas j'en conviens. Mais cela n'empêche pas une certaine justesse dans le propos et quand on a déjà été (ou que l'on est encore) très timide on comprend très bien ce que peut ressentir Hiyori. J'ai également quelques doutes sur la façon dont une série peut tenir à partir de cette simple idée de départ sans tourner en rond mais le premier tome est assez prometteur, à voir donc ce que cela peut donner par la suite.

Forums: Hiyokoi, tome 1

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Hiyokoi, tome 1".