Dans le ventre des mères de Marin Ledun

Dans le ventre des mères de Marin Ledun

Critiqué par Pietro, le 16 avril 2014 (Inscrit le 14 mai 2006, 44 ans)

Un thriller passionnant qui pose des questions d'actualité

L'évolution de l'homme, les progrès de la génétique, le clonage, le transhumanisme ou l'homme augmenté: ces thèmes vous sont-ils familiers? Que la réponse soit oui ou non, ces thèmes sont essentiels et terriblement d'actualité.
L'humaniste Marin Ledun, auteur du fulgurant "La guerre des vanités" les aborde à travers un thriller passionnant, qui contient les codes du genre: suspense, action, rebondissements, les amateurs de polars y trouveront leur compte.
Je vous rassure tout de suite: pas de discours scientifique compliqué et sans fin, mais pas de vulgarisation du propos non plus, car les questions posées, notamment sur les manipulations génétiques et leur exploitation à des fins commerciales, sont essentielles et donnent vraiment matière à réfléchir.
Marin Ledun ne tombe jamais dans la facilité, et à travers ce mélange réussi de thriller et de roman noir, nous pousse à nous demander : quel est l'avenir des femmes et des hommes tels que nous, dans un monde où le vivant est capable de manipuler le vivant à sa guise? et surtout qui va prendre en main cet avenir? Et pour quels résultats?

Forums: Dans le ventre des mères

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Dans le ventre des mères".