Le plus bel âge
de Joanna Smith Rakoff

critiqué par Flo29, le 7 avril 2014
( - 51 ans)


La note:  étoiles
Le roman de la désillusion
Avec ce roman, nous suivons six amis au début de leur vie d'adulte. Tous ont choisi de vivre et de travailler à New York. Cependant, au travers de leurs vies très différentes, c'est un monde sans pitié qui se dévoile. Les désillusions sont nombreuses, et les amitiés fragiles...
C'est un roman sur l'amitié, les échecs personnels et professionnels et quelquefois les réussites. on y côtoie des personnages un peu caricaturaux, mais je trouve que l'auteur a assez bien montré leurs faiblesses. Pour moi ce n'est pas un roman inoubliable, mais je comprends qu'il ait eu de bonnes critiques dans la presse.
Lassant 3 étoiles

J'ai mis un point d'honneur a finir la lecture de ce livre mais franchement il n'est pas très captivant. C'était bien sûr l'effet recherché de l'auteur qui voulait montrer les désillusions d'une jeunesse pleine de certitude et d'espérance. Mais en près de 700 pages, je n'ai pas réussi à m'attacher à ces personnages. Toutefois, c'est bien écrit et paradoxalement il n'y a pas de longueur. En outre l'auteur, pour donner certainement plus d'authenticité et d'actualité fait beaucoup de références à des personnages publics dont j'ignore complètement de qui il s'agit. Bref j'ai trouvé que c'était "un bon gros roman" que j'aurais pu facilement lâcher.

Nietniet - - 74 ans - 4 octobre 2015