Zorro de Alex Toth

Zorro de Alex Toth

Catégorie(s) : Bande dessinée => Comics

Critiqué par Antihuman, le 7 mai 2014 (Paris, Inscrit le 5 octobre 2011, 41 ans)

"Un cavalier, qui surgit hors de la nuit..."

J'ai bien aimé ce comic, car il s'agit là du Zorro originel, le vrai et non celui remanié par Disney depuis. Les bandes sont claires et concises et content des petites histoires qui arrivent tous les jours en un pays occupé (en l'occurrence la Californie.)

Tout un tas de symboles s'expriment ici, accompagés de diverses métaphores et la bande-dessinée prend l'allure d'un ouvrage mythique. Pas de concession, pas de liberté pour les vilains qui sont bien souvent riches, et qui de plus ont la sale manie de se battre à 15 contre 1 !

Rien de nouveau donc sous le soleil de Los Angeles, cependant on admirera spécialement le dernier récit ou l'on tend un piège au sauveur masqué - les vilains fondent leur torve artifice en se faisant passer pour des amis, en cela aidés d'une femme et jusqu'à mettre l'indolent Don Diego en colère... On dit que le vrai Zorro a réellement existé, c'est possible non, pourquoi pas ?

Digne du galop infernal du noir Tornado.

Forums: Zorro

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Zorro".