Le livre des fées séchées de Angelica Cottington (Lady)

Le livre des fées séchées de Angelica Cottington (Lady)

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Photographie , Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Sorcius, le 9 novembre 2001 (Bruxelles, Inscrite le 16 novembre 2000, 54 ans)
Visites : 4 145  (depuis Novembre 2007)

Un monde de fées

Lady Cottington est décédée en 1991, à l’âge de 103 ans. Vous avez certainement déjà entendu parler d'elle, c'est cette petite fille devenue célèbre au début du XXe siècle pour les photos qu’elle a prises de fées.
On les a crues truquées & et d'ailleurs, beaucoup les croient toujours – puis on s'est dit qu’il était impossible qu'elles le soient. Certains, comme Conan Doyle et J. M. Barrie, étaient convaincus de leur authenticité.
Ce livre est une reproduction du journal de Lady Cottington, découvert dans le grenier de son château après sa mort. Elle y avait " capturé " des fées (enfin, leur empreinte psychique) et raconte ses rapports avec ces créatures magiques.
Que l’on croie ou non aux fées, ce Livre des fées séchées est une petite merveille : dessins magnifiques, couleurs fondues, visages expressifs, textes et poésies tendres, on ne peut que le trouver. féerique.

Magique !

Critique de Nouillade (, Inscrite le 13 mars 2008, 32 ans) - 15 mars 2008

Quel bonheur !
Je l'ai lu en version originale (anglais) et j'ai été séduite par ce livre d'un nouveau genre. Journal intime vraiment intime ! Les illustrations sont parfaitement réussies, drôles, belles, et hideuses.

Ce livre nous fait passer un petit moment de magie, on s'évade loin, loin, au pays des fées, et on se prend à rêver... "pourquoi ça ne m'arrive pas à moi ?!"

;)

Féérique tout simplement;

Critique de Sélenia (, Inscrite le 9 août 2005, 52 ans) - 29 septembre 2005

Un magnifique livre, de sublimes dessins bref un livre à posséder si vous êtes fan de belles histoires.
Juste pour rêver.

Forums: Le livre des fées séchées

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le livre des fées séchées".