Yves Coppens raconte nos ancêtres : Tome 2, La vie des premiers hommes de Yves Coppens, Sacha Gepner (Dessin)

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Histoire

Critiqué par Antihuman, le 27 mars 2014 (Paris, Inscrit le 5 octobre 2011, 41 ans)

A propos de l'évolution

Les premiers hommes: est-ce qu'ils roulaient en Golf GTI, portaient des écharpes du PSG la bière à la main, est-ce qu'ils étaient fans de Stromae en regardant "Touche pas à mon poste" le soir à la télé avant de se connecter sur l'hideux et ridicule site web "Meetic" ??.. Mais non, rien de tout ça !

Et encore que je ne suis pas tout à fait honnête en présentant ce livre qui conte l'histoire de la civilisation, en le lisant on découvre un être étrange (tout comme sa femelle d'ailleurs) qui adorait ses dieux, et passait son temps à chasser sinon à faire de l'Art, et à la nature curieusement beaucoup plus complexe que, vous m'accorderez, ceux-là de maintenant. Raison pour laquelle cet ouvrage est précieux, on apprend énormément, et les illustrations nous guident à travers ce grand roman - étonnant il faut le dire - qui est celui du premier humain de tous les temps.

Indispensable.

Et puis n'est-on pas bien souvent nous-mêmes le premier homme d'un autre, quelque part ? *dans une certain limite, évidemment, et pour peu que l'on dessine pas chez soi sur le mur des smartphones hi-tech en peinture rupestre...

Résumé

Yves Coppens est paléontologue, professeur honoraire au Muséum national d'histoire naturelle et au Collège de France, membre de l'Académie des sciences et de l'Académie de médecine. Il est le découvreur mondialement connu de nombreux fossiles humains célèbres, dont Lucy. Il a notamment publié Pré-ambules, Le Genou de Lucy, L'Histoire de l'homme et Yves Coppens raconte l'homme qui ont été de très grands succès.

Yves Coppens raconte nos ancêtres
  • Yves Coppens raconte nos ancêtres : Tome 2, La vie des premiers hommes

Forums: Yves Coppens raconte nos ancêtres : Tome 2, La vie des premiers hommes

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Yves Coppens raconte nos ancêtres : Tome 2, La vie des premiers hommes".