Comment tirer sa révérence de Malcolm Mackay

Comment tirer sa révérence de Malcolm Mackay
(How a gunman says goodbye)

Critiqué par Isad, le 22 mars 2014 (Inscrite le 3 avril 2011, - ans)

Accros au travail

Ils ne vivent tous que pour leur travail, légal ou non, choisi ou pas et ne peuvent le quitter, même s’ils ne savent pas toujours exactement pourquoi ils ne se sentent pas capable de faire autre chose. Ils ce sont surtout les membres d’une organisation présentée comme de taille moyenne qui possède des activités officielles qui servent à blanchir celles qui le sont moins mais pas expressément décrites. En effet, le but du livre est de nous faire comprendre que ces personnes ne sont pas différentes du dirigeant qui doit prendre des décisions de se séparer d’un collaborateur devenu moins compétent ou de riposter par une action commerciale d’envergure face à un concurrent trop entreprenant.

Préparation minutieuse ou enchaînement professionnel de gestes biens rodés, absence d’état d’âme devant les tâches à exécuter et pour lesquelles on est payé, bridage volontaire des émotions, conscience aiguë de la situation et de l’avenir mais impossibilité ressentie de changer. Tout le monde est comme emmuré dans une routine où toute incursion d’une autre vie est bannie.

L’impression d’une vie terne sans autre fantaisie que des instants d’adrénaline est rendue par des phrases d’action courtes, réalistes et sans adjectif superflu.

IF-0314-4195

La trilogie de Glasgow

Forums: Comment tirer sa révérence

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Comment tirer sa révérence".